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la resto d'un HYGINA

5 participants

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la resto d'un HYGINA Empty la resto d'un HYGINA

Message par tof45 Sam 15 Sep - 15:18

salut a tous

Comme ce forum est basé sur les veilles mécaniques
j'ouvre un new post, qui sera, disons, la resto de mon cyclo! Idea
Bin oui la marque HYGINA est une marque de cyclomoteur des année 50
le mien serait de 1954
le voici au moment de son arrivé à la maison Wink
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pô encore fini, mais j'avance gentiment, le soir, en RP, dans l'fond de mon garage 4m² "d'atelier " Rolling Eyes

j'ai commence Par les jantes qui étaient rouillées de chez rouillée Surprised
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j'ai tous démonté et tous nettoyer, dégrippé (surtout le pignon roue libre bloqué)
sorti les billes, et changer leur graisse a moitié collée Sad
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idem pour la roue AV
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j' ai choisi pour le moment de gratter les jantes a blanc, et de les repeindre Idea
avec la même peinture que j'ai utilisé pour les jantes de ma satfette Idea
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et ma fois, je ne suis pas mécontent du résultat flower
plus qu'a commander des pneus neuf Wink

le réservoir n'avait rien a envier aux jantes
alors pour nettoyer et dérouiller l'intérieur, je me suis amusé a faire un tourne broche Idea
farcis avec une poignée de boulons et de gravillons dedans, et ça tourne Exclamation
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bien rincé a l'essence propre, après 3 a 4 heures de manége, et l'est même pas percé Cool
prochaine étape ponçage, mais avant je vais reproduire sa déco, et la faire refaire en sticker! Wink

ensuite, j'ai ouvert le moteur .....
il n'est pas bloqué, mais je préfère lui faire un bon nettoyage
et la suite me dira que j'ai eu raison Idea
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exit le carbu, je l'autopsierai plus tard Wink
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extraction du volant magnétique
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dépose de la culasse
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le joint de culasse n'est pas abîmé, je le changerais, si il le faut,
mais ou en trouver un neuf ? Question

dépose de la platine d'allumage
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puis le haut moteur
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le joint est en papier :??:
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en papier qui disent sur la notice Exclamation
en tous cas l'est bon à changer, il est coupé Sad

en regardant de plus près, on voit tres bien le segment supérieur
qui est resté coincé au fond de son logement
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c'est là, la suite qui me dit que j'ai eu raison d'ouvrir Idea


j'ai réussi a sortir les 2 segments sans les casser
les flasques de fixation, je les ai démontées aussi, sans désassembler le bas moteur
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je n'ai pas, pour le moment, voulu aller plus loin dans le démontage,
car les joints spi on l'air intacts, et je ne sents pas de jeu dans les roulements
décapage et nettoyage des flasques, de la poulie, et du bas moteur
et je commence le remontage
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j'ai mis de l'huile après remontage dans le bas moteur, et pas de fuite apparente
decapfour et lave vaisselle pour ces 2 là (merci steff du conseil )
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sont comme neufs

le pot
avant
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y a eu droit aussi
démontage complet, décapage quasiment a blanc, décalaminé en dedans
et peinture haute température en bombe
dsl :? pris dans le feu de l'action, j'ai pô pris le temps de faire des photos pendant

après
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le piston est prêt a être remonté
les gorges pour les segments sont nickel ils vont pouvoir vadrouiller dedans
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je pense qu'il n'y a plus qu'a !!
mais.......
j'ai un petit soucis sur le volant magnétique Sad
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la bobine HT est HS Mad

rien a l'ohmmètre sur l'un des 2 enroulements Shocked
et en regardant de plus prés on voit bien qu'elle a été écrasée sur le bord
j'ai enlevé l'amalgame isolant noire sur la partie écrasée, et en effet,
j'ai bien vu que le bobinage a explosé scratch
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alors, soit elle y était, soit c'est moi au démontage mais peu importe,
j'ai beau fouillé sur le net, et pas moyen d'en trouver une identique Shocked
Suis même allé chez un marchant de pièces cyclo, un vieux de la vielle,
et m'a dit: "pour moi, c'est introuvable" Rolling Eyes

me reste 4 solutions
-trouver une bobine d’occase, qui, d’après des connaisseurs, risque de lâcher rapidement
-changer le système d’allumage complet (volant et platine et tout) bof bof
-faire rebobiner ma bobine HT mais ça coûte les deux bras et un œil (env 120 roro)
-rebobiner moi même Idea

j'ai fouillé un peu sur la toile, sites et forum, notamment sur tobec
et j'ai opté pour un re-bobinage maison, et rajout d’une bobine HT externe !
me reste a approfondir, genre savoir si y a un sens de bobinage
Je le suppose, mais pô si sur, vu que c’est un courant alternatif qui se produit

J’ai fait la boulette de ne pas repéré le sens en débobinant .... No No

Alors pour revenir au bloc moteur, comme me l'a conseillé un passionné de cyclo,
j'ai commandé et changé les roulements et les joints spy
et j'ai bien fait, les joints spy étaient propres dehors, mais pourris dedans
et les roulements laissaient paraître de grosses traces de rouille Sad
aperçu du travail en images Wink

je commence par démonter la poulie (le pas de vis est a gauche )
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je prend mon p'tit arrache
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mais impossible a sortir

j'en prend un autre, un tout p'tit peu plus gros Very Happy
le même que j'ai utilisé pour sortir le tambour de l'estafette Idea
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2 tours de clé plus tard, elle est sortie flower
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plus qu'a désaccoupler
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et bien sur, a tout nettoyer Wink
petite vue éclatée des pièces propres
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une autre vue éclatée, avec roulements et joint spy neuf,
et aussi un joint papier maison
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sur une de mes autos, pour monter ou démonter les roulements qui sont sur le pont en alu,
comme les dimensions sont de cote a cote, il est conseillé de chauffer la pièce en alu pour qu'elle se dilate,
et que les roulements sortent, ou entrent plus aisément Idea

et bien c'est ce que j'ai fait, immergée les flasques une minute, dans de l'eau très chaude
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les roulements, une demie heure au congélo
quelques coups de maillet, et avec l'aide de l'ancien roulement qui me sert d'interface,
ça rentre tout seul Cool
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y a plus qu'a réassembler les deux flasques, sans oublier le joint papier neuf Idea
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le joint spy neuf s'insère sans problème flower
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ainsi que les segments sur le piston, et le piston sur sa bielle
quand les pièces sont propres, c'est comme un Légo Cool
faut quand même pô trop jouer avec les segments, ça reste fragile Rolling Eyes

un joint papier légèrement huilé, toujours maison, entre le bas et le haut moteur
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l' est pas beau mon "serre segments" ????? tongue

a l'insertion dans le cylindres, les colliers plastiques glissent le long du piston,
et y a plus qu'à les couper

et fixer ces 2 parties du moteur
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j'ai vérifier l'étanchéité de la segmentation en versant quelques gouttes d'huile sur le piston
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4 heures plus tard, le niveau n'avait pas bougé Wink
ensuite j'ai remonté la culasse
les plans de joints, je les ai légèrement toilés sur un "marbre", au papier 1000

j'ai réutilisé le joint de culasse d'origine, en l'enduisant de pâte a joint aviation
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(pour ceux qui ne connaissent pas, la pâte a joint aviation, est aussi conseillée pour la pose du joint de culasse neuf de ma 203)
je pense que ça ne peut pas lui faire de mal, et ne peut qu'amélioré ou rétablir l'étanchéité

c'est serré et bloqué, par contre, aucune idée du couple de serrage ???
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Quand je fais tourner à la mano, la compression est beaucoup plus balaise qu'avant démontage !! Cool
Me reste le carbu à autopsier, et le rebobinage a faire Idea
et pour me faciliter la tache, je me suis fabriquer un autre tourne broche, plutot une autre broche
oui je sais j’aime bien ça les tournes broche, surtout celui ou on met le sanglier Very Happy Very Happy
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un petit essai avec le vieux fil émaillé
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et ma fois, ça devrait le faire
j’ai commandé du fil émaillé de 85/100eme de section (0.85mm²), 20 mètres, et 321 spires, pour une 15ene de roro
et j’ai trouvé une bobine d’occase externe « novi » cher un revendeur mbk du coin

en attendant mon fil de bobinage, j'ai disséqué le carbu
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un zenith 12MS
démontage conplet
je commence par cette petite tôle fixée dessus
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je ne sais pas trop a quoi ça sert ??? scratch
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en montrant les tofs a un collègue, il m'a dit:
"c'est pô un truc qui permet a l'essence de ne pas couler sur le moteur en cas de p'tites fuites ?"

et bien j'ai la vague impression qu'il a raison des specialistes me confirmeront peut etre !

démontage total avec changement de tous les joints
fabrication maison
papier joint découpés au scalpel pour certains
et joints fibre de plomberie (comme ceux existant) retaillé au dremel
(le vieux joints sont de chaque coté de la tof, les neuf sont a leur place dans l'éclaté)
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nettoyage a l'essence et brosse métallique, et polissage de tout ce ptit monde
a la laine d'acier 000 ! un coup de soufflette dans les gicleurs,
y a plus qu'a remonter

le plus ch.... heu... ennuyeux, fut le joint de la cuve Rolling Eyes
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le couvercle est légèrement voilé, et malgré que les visses soit bloquées
et bin le joint ne jointait pô
j'ai refait un autre joint dans du papier un peu plus épais, et collé a la pâte a joint aviation
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moi je pense que la néssence aura plus envie de passer dans un carbu comme ça !
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j'ai fait des essais, avec un bout de tuyaux en sortie du gicleur
et un grosse seringue pour aspirer l'essence qui arrivait a l'entré de la cuve, et ça passe
pô de fuite apparente (juste quelques gouttes le temps que les joints s'imbibent),

le pointeau et le flotteur ont l'air de fonctionner a merveille
le voici en place sur le moteur
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ça y est, ma bobine de fil émaillé est arrivée
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Petit montage pratique
Je reprend les supports du tourne broche, que j’ai fait à la base, pour le réservoir
Et j’installe dessus, la bobine a refaire et la bobine de fil émaillé
Cette dernière est quasi prisonnière sur son axe pour que le fil reste bien tendu
Apres avoir isolé le noyau avec du ruban adhésif d’électricien
Je soude la première extrémité du fil sur la masse
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y a plus qu’a tourner la manivelle et guider le fil Wink
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une rangée, 2 rangées, 3 rangées
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chaque rangée comporte 40 spires, il en faut 321 = 8 rangées
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chaque couche (ou rangée) est isolée par du ruban adhésif papier !
comme il y avait sur le bobinage précédent
8ème et dernière couche
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=> 320 spires et un peu plus de 14m de fil
sur les infos trouvées sur la toile, on parle de 321 spires et env 20m de fil, et d’autres disent 14m
de toutes façon, y a pas la place d’en mettre une 9ème

la dernière couche, là, je l’ai recouverte de ruban adhésif d’électricien
dsl pour le floutage de la tof, oops, j’avais pourtant pô picolé lol
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là, on voit mieux !!!!!
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je pense qu’en sus du ruban adhésif d’électricien, je vais mettre une pellicule de résine
j’ai bien peur que le ruban ne se décolle après quelques temps passé près de la chaleur du moteur !
la résine devrait le protéger, pi en plus ça ressemblera même a la matière d’origine
j’ai mesuré ma new bobine en comparant avec la bobine d’éclairage d’origine
je trouve la même impédance (résistance) 0.9 ohm
y a pô de raison que ça ne fonctionne pas ??

Avant la résine, premier montage tel quel, sur la platine d'allumage, pour mesurer et mettre en place les fils
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j'ai réutilisé l'ancienne sortie HT pour y mettre en lieu et place ma sortie BT
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équipé d'une cosse ronde "femelle" rentrée en force
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et le fil qui alimentera ma bobine HT externe est constitué d'un isolant de type Haute température et équipé d'une cosse ronde "mâle"
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l'ancien presse étoupe HT je le réutilise aussi, pour maintenir l'ensemble branché
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et en assurera aussi "l'étanchéité"

j'ai ensuite redémonté ma bobine pour la recouvrir de résine
et la voici définitivement à sa place Cool
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remontage de la platine et de son volant sur le moteur
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j'ai réglé les contact et ..........ça à l'air de l'faire
j'ai une belle étincelle sur l'électrode de ma bougie sunny

j'ai voulu faire un essai de mise en route
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mais l'a pô voulu tousser No No

j'ai du me vautrer sur le réglage du PMH
pourtant je pense avoir bien fait comme y zont dit sur ce site mais......
entre le début d'ouverture, la pleine ouverture, le retour en arrière de quelques millimètres du PMH, (pour mon moteur la notice dit 5mm) j'ai du merdouiller quelque part
j'ai peut être pas encore tout compris scratch , j'vais réétudier tout ça Rolling Eyes


après avoir fait quelques recherches et questionné des personnes qui connaissent un peu le 2 temps, j'ai revu le réglage de l'avance, et là, je suis sur du coup,
puisque je tombe pile poil sur le repère d'origine, j'ai une belle étincelle aux électrodes de la bougie
mais a priori, j'ai pas d'aspiration (le mélange ne descend pas dans la chambre d'explosion),
ou alors je n'ai pas assez de gouache pour tourner le moteur assez vite, afin d'obtenir assez d'aspiration pour que l'essence arrive jusque dans la chambre d'explosion, (je le fait a la manivelle et une douille, enclenchée sur l'écrou de poulie)

peut être qu'un spécialiste me donnera une piste Idea

sans ça, l'idée est de le remonter sur le cadre pour refaire de new essais
mais le reste du cyclo étant en pièces, et bien je me suis mis a restaurer tout ça afin de remonter le moteur sur un cadre "neuf"

un petit aperçu du jus d'origine
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je l'ai donc complètement décapé de ça vielle peinture (je l'ai brûlé au chalumeau)
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passé au destructeur de rouille
apprêté (dsl j'ai pô fait de photo de cette étape)
et repeint
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le reste a eu droit au même sort
les gardes boue
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la fourche et le porte baguages
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OK y quelques petites imperfections, mais moi ça me plais bounce

j'ai même fait un essais de deco identique a l'origine Wink
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et ma fois ça l'fait bien Exclamation

le guidon, bien rouillé, que je voulais changer pour un neuf, mais ou trouver le même ????
le plus ressemblant serait un guidon de solex, mais chez les revendeur, rupture de stock !
De plus, ce guidon est caractéristique, un des support de poignée de frein a été supprimé
pour y mettre une poigné a double commande de frein (AV et AR) et un manette de gaz
le tout du même coté gauche et rien coté droit
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je suppose que ce cyclo a été modifié et adapté pour une personne handicapé de la main
ce qui en fait un modèle collector Smile Cool

alors je décide de gardé ce guidon, et de le retaper au mieux,

donc huile de coude, brosse métallique et zou
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l'a quand même meilleur tronche Cool

d'autres morceaux de l'engin
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l'embrayage
démontage total
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changement des roulements
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décrassé, dégraissé totalement
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repeint et réassemblé, prêt a être remonté
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la sonnette
j'aurais pu en mettre une neuve on en trouve des quasiments identiques
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surtout quand on mate l'intérieur affraid
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bin non No Rolling Eyes
j'ai tout déboîté
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et bien sur, tout dérouillé !
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tout remonté
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même qu'elle sonne, z'entendez pas???? Very Happy Very Happy

Le phare et j'arrête là, car j'ai pô encore été plus loin
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prochaine étape, le réservoir, les carters, et remontage du cyclo

j'essaierais de partager avec vous cette resto au fur et a mesure de l'avancement des travaux
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Message par PDG Sam 15 Sep - 16:04

Restauration courageuse

Il avait l'air complet, mais certaines pièces sont bien corrodé

Je ne connaissais pas cette marque, en cherchant un peu, il est possible qu'il soit "régional" son constructeur serait de la région de la Puysaie, à Toucy (89)
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Message par peugeot203de59 Sam 15 Sep - 16:16

Très belle restauration que tu as fait sur ce cyclo Christophe Very Happy

Blandine va se régaler pour faire du cross sur la propriété bounce bounce bounce
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Message par tof45 Sam 15 Sep - 17:03

PDG a écrit:Restauration courageuse

Il avait l'air complet, mais certaines pièces sont bien corrodé

Je ne connaissais pas cette marque, en cherchant un peu, il est possible qu'il soit "régional" son constructeur serait de la région de la Puysaie, à Toucy (89)

oui!!! a peu près complet, et c'est bien un constructeur régional qui montait c'est cyclo, je l'ai trouvé dans une petite bourse a st fargeau (89)

peugeot203de59 a écrit:Tres belle restauration que tu as fais sur ce cyclo christophe Very Happy

Blandine va ce régaler pour faire du cross sur la proprieté bounce bounce bounce

surment pas affraid il restera dans mon musée, bon elle en fera peut etre quelques tour, mais pas pour faire du cross No

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Message par philo Ven 21 Sep - 17:38

comme d'habitude tu nous fait une tres belle resto genial j'attend la suite dommage que tu soit loin je t'aurais fait la peinture Very Happy Very Happy

philo

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Message par laju Mer 26 Sep - 18:55

du beau taf Very Happy

laju

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Message par tof45 Ven 28 Sep - 21:15

salut a tous

bon j'ai pô pu attendre le réservoir et les carters pour commencer le remontage Embarassed

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je lui ai fait prendre un peu de soleil flower

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il commence a avoir de la gueule Wink

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c'est tout pour aujourd'hui Wink

to be continued......

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Message par laju Sam 29 Sep - 15:45

il a une belle gueule tu va me donner envie de faire mon casenave qui date de 56

laju

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